• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

L'homme âgé de 35 ans est originaire de l'Ardèche - archives / © DR
L'homme âgé de 35 ans est originaire de l'Ardèche - archives / © DR

Le détenu de 35 ans s'est évadé au sud de Lédignan dans le Gard, lors de son transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier et le tribunal d'Alès. Des hélicoptères et des équipes de recherches traquent le fugitif dans la zone du Piémont cévenol entre Quissac et Alès.

Par Fabrice Dubault


Le détenu évadé a 35 ans et est écroué pour une cinquantaine de vols, principalement des bureaux de tabac. L'homme s'est fait la belle entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier où il était incarcéré et le tribunal d'Alès, vers 10h, ce jeudi. Le prévenu était convoqué au palais de justice d'Alès pour une affaire de cambriolages en série.

Il a pris la fuite lors d'un arrêt pipi. Il est toujours menotté à l'avant et porte un survêtement noir avec des bandes oranges.
Une grosse centaine de gendarmes avec des hélicoptères et des équipes cynophiles sont à sa poursuite.


Vers 10h, ce trentenaire, à la fois prévenu et condamné, a demandé à sortir du véhicule de l'administration pénitentiaire afin de pouvoir uriner. Lorsque les portes se sont ouvertes, dans le village de Saint-Théodorit, sur la D.6110 à 20 km au sud d'Alès, le détenu a commencé à courir et est parvenu à s'enfuir dans la campagne.
 

Il a pris la fuite dans un bosquet de ronces et les agents n'ont pas réussi à le rattraper", a-t-on expliqué à la DAP, en précisant qu'aucune arme n'avait été utilisée pour cette évasion et aucune agression commise. 


3 agents de Nîmes assuraient le transfert. Soit un nombre normal pour ce genre de convoi.

A 13h, les gendarmes du groupement du Gard et le procureur de la République d'Alès ont décidé de lancer un appel à témoins, avec une photo du fugitif.
 

D'après nos confrères d'Objectif Gard, il est déjà connu pour une précédente évasion près de Bourg-en-Bresse, dans le département de l'Ain.

Selon la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP), ce détenu était incarcéré depuis le 1er février pour des faits de vol. Il ne s'agissait pas de sa première incarcération, mais il ne s'agit pas d'un détenu particulièrement dangereux.
 
Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès
Le détenu de 35 ans s'est évadé au sud de Lédignan dans le Gard, lors de son transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier et le tribunal d'Alès. Des hélicoptères et des équipes de recherches traquent le figitif dans la zone du Piémont cévenol entre Quissac et Alès. - F3 LR

 

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus