Gard : un homme armé a séquestré une famille d'Alès pour dérober le contenu d'un coffre-fort fictif

Le home-jacking s'est déroulé jeudi à partir de 20h30 à Alès, dans le Gard. Un individu lourdement armé a pris une famille en otage pour cambrioler la maison et dérober le contenu du coffre-fort. L'homme a finalement été interpellé par la BAC et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille de 5 personnes a été séquestrée chez elle, durant plusieurs heures, jeudi soir, à Alès.

Un individu armé d’un fusil à canon scié, d’un couteau et d’un revolver s'est introduit chez des particuliers pour tenter de voler le contenu d'un coffre-fort.
Selon les informations dont nous disposons, il aurait ligoté le couple sur place et mis à l'écart leurs 3 enfants âgés de 13, 8 et 5 ans.

Seul problème pour le cambrioleur, il n'y aurait jamais eu de coffre-fort dans cette habitation.

Le malfaiteur a été interpellé quelques heures plus tard par la BAC. Il est actuellement en garde à vue.
Les 5 victimes choquées par cette expérience traumatisante sont saines et sauves.

Un enquête est en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité