Gard : incendie dans une maison de Saint-Ambroix, un pompier légèrement blessé par l'explosion d'une bouteille de gaz

Le feu qui a pris au sein d'une habitation de Saint-Ambroix dans le Gard a pu être rapidement contenu. Deux hommes légèrement blessés ont été pris en charge par les pompiers. Un bilan auquel il faut ajouter un sapeur-pompier, atteint en intervention mais qui n'a pas dû être hospitalisé.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

L'incendie s'est déclaré dans la soirée ce mercredi 24 février au sein d'une maison située route d'Uzès, à Saint-Ambroix, dans le Gard. Alertés aux environs de 20h, les secours ont d'abord pu intervenir à distance. "À l'appel une personne était bloquée à la fenêtre, précise le SDIS 30 dans son bulletin d'intervention. Conseillé par l'opérateur du centre de traitement de l'alerte, un voisin a pu faire descendre la victime par une échelle."

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés, appuyés par neuf véhicules. Ils sont parvenus à circonscrire les flammes à une chambre de l'habitation et ont pu évacuer deux hommes vers le centre hospitalier d'Alès. Âgées de 48 et 70 ans, les victimes ne sont que légèrement blessées.

Un pompier blessé dans l'explosion d'une bouteille de gaz

L'explosion d'une bouteille de gaz a toutefois atteint l'un des sapeurs-pompiers engagé sur place. Une blessure légère qui n'a pas nécessité d'hospitalisation, précisent les secours.
L'intervention s'est poursuivie dans la nuit en raison des opérations de déblai et aura duré environ trois heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers