Gard : internet aux abonnés absents à Mandagout

Mandagout (Gard) - manifestation pour la réparation du câble Orange pour internet - 8 mai 2018. / © F3 LR
Mandagout (Gard) - manifestation pour la réparation du câble Orange pour internet - 8 mai 2018. / © F3 LR

A Mandagout, en Cévennes gardoises, internet est aux abonnés absents. Depuis le 1er décembre, ce village situé au nord du Vigan apprend à vivre sans réseau informatique car le débit est pratiquement inexistant. D'où un coup de colère ce mardi matin des habitants.

Par Fabrice Dubault

Sous le slogan "Orange nous banane"... les habitants de Mandagout célèbrent à leur façon le très bas débit internet de leur commune cévenole.

Après les pannes de 2011 et 2014, l'année 2018 s'annonce aussi mémorable.

Déjà 5 mois que le réseau ne fonctionne pas ou très peu... Entre pannes et lenteur, les riverains sont en colère. Ils ont manifesté ce mardi matin dans le village.
En cause, un câble cassé depuis décembre qui pose problème aux 450 habitants. Les familles sont touchées mais ce sont surtout les professionnels qui sont pénalisés par cette panne dans leur travail.

A ce jour, Orange n'a toujours pas fixé de date pour la réparation du câble.

Mandagout (30) : internet aux abonnés absents
A Mandagout, en Cévennes gardoises, internet est aux abonnés absents. Depuis le 1er décembre, ce village situé au nord du Vigan apprend à vivre sans réseau informatique car le débit est pratiquement inexistant. D'où un coup de colère ce mardi matin des habitants. - F3 LR - Reportage : P.Pidoux et J.Paul

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus