Cet article date de plus de 3 ans

Gard : un Nîmois de 19 ans écroué pour violences dans le train de la plage de retour du Grau-du-Roi

Un jeune homme de 19 ans, arrêté dimanche à Vauvert dans le Gard pour violences et rebellion dans le TER entre le Grau-du-Roi et Nîmes, a été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis. Il a été écroué sitôt le délibéré rendu.
illustration
illustration © sncf LR
Le jeune Nîmois était accusé "d'outrage à une personne chargée d'une mission de service public", "rébellion" et "violence aggravée". Le tribunal l'a finalement reconnu coupable, ce jeudi. Il doit effectuer 6 mois de prison et a été écroué juste après le délibéré.
 

Des violences dans le TER de la plage dimanche


Les faits remontent à dimanche dernier vers 19h.
Le jeune homme de 19 ans est interpellé à Vauvert, dans le TER Le Grau-du-Roi-Nîmes en compagnie de 5 mineurs.

Les 6 individus ont selon les témoins dans le train commis des dégradations, des violences, des provocations envers des jeunes femmes. Ils ont également insulté des policiers et fait peur à plusieurs voyageurs. 3 agents de la SNCF ont été blessés.

Le mis en cause majeur qui était jugé ce jeudi explique avoir également eu peur, avoir été frappé par les agents de la police ferroviaire et reçu des coups de matraques. Il dit à la barre n'avoir insulté personne et s'est juste défendu.

Le meneur, selon les enquêteurs, a donc été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. Il est écroué.
Selon nos confrères d'Objectif Gard, le prévenu devra dans le cadre de sa condamnation, rembourser les victimes et s'astreindre à une activité professionnelle... En cas de non respect de ses obligations, il pourrait écoper de 6 mois de prison supplémentaires.

Ces 5 complices mineurs ont été mis en examen, puis placés sous contrôle judiciaire et devront comparaître prochainement devant le tribunal pour enfants.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers sncf économie transports violence camargue sorties et loisirs