Gard : un nourrisson retrouvé mort dans un jardin au Martinet près d'Alès, il aurait été jeté d'une fenêtre par sa mère

Un nouveau-né a été retrouvé mort hier dans un jardin sur la commune du Martinet au nord d'Alès dans le Gard. Il semble selon les premiers éléments de l'enquête des gendarmes qu'il ait été jeté d'une fenêtre par sa mère. Une jeune fille de 16 ans actuellement hospitalisée.


Un nouveau-né a été retrouvé mort hier sur la commune du Martinet au nord d'Alès dans le Gard. Un voisin a découvert le corps dans un jardin et alerté la gendarmerie. Il semble selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de recherches d'Alès que le nouveau-né ait été jeté d'une fenêtre par sa mère.


La jeune mère est hospitalisée


La jeune fille de 16 ans est actuellement hospitalisée. Elle est "psychologiquement et physiquement affectée" selon le procureur de la République à Alès François Schneider. Elle n'a pas encore été entendue par les gendarmes.
 


Une autopsie aura lieu lundi 18 mai

En attendant le résultat de l'autopsie qui doit avoir lieu lundi, une enquête est ouverte contre x pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans".

Selon le procureur, les témoignages semblent indiquer que l'enfant a été jeté par la fenêtre. Reste à déterminer les conditions de son décès : "il peut être mort-né, ou né vivant et être décédé après, dans des conditions qui sont à élucider" selon François Schneider. Rien ne dit à cette heure que c'est la chute qui a causé la mort. L'autopsie devrait permettre de le déterminer.

Dans l'entourage de la mère de l'enfant au Martinet, personne ne semblerait au courant de cette naissance. La famille a été entendue par les enquêteurs de la brigade de recherches d'Alès.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité