Le désarroi des parents d'Ambre, 24 ans, saisonnière gardoise de Méjannes-le-Clap, grièvement blessée après l'incendie de Courchevel. Ils lancent un appel à témoins pour comprendre pourquoi leur fille a dû sauter du 3ème étage pour échapper aux flammes. Ils mettent en cause les normes de sécurité.
Ambre, la fille d'Isabelle Corci est hospitalisée à Grenoble, dans un état grave. Elle logeait dans l'immeuble ravagé par les flammes dimanche matin à Courchevel.
La jeune gardoise de Méjannes-le-Clap a dû sauter du 3ème étage, dans le vide, pour échapper à l'incendie.
Ses parents venus du Gard à Grenoble où elle est hospitalisée, veulent savoir la vérité sur ce drame, et surtout sur le bâtiment et les conditions de sécurité. Ils ont lancé un appel sur Facebook pour obtenir des témoignages.
Ce jeudi matin, Cyrielle, une jeune saisonnière de Courchevel, est venue leur raconter sa semaine passée dans cet immeuble.
Nous sommes dans 9m2 à 2. Avec une coloc que je ne connaissais pas, on dormait dans le même lit, car il n'y avait qu'un lit double. Y avait pas d'alarme incendie. Les radiateurs étaient HS. Je devais rester 5 mois, je suis parti au bout d'une semaine. On est pas des chiens ! Faut que cela change..
Le groupe Tournier possède de nombreux établissements de luxe à Courchevel et à Saint-Tropez. L'immeuble qui a brûlé leur appartenait. Depuis neuf ans, cet ancien hôtel plus aux normes, accueillait les saisonniers travaillant pour le groupe.
La famille Corci continue de compiler les informations sur ce drame, et aussi sur les conditions de vie des saisonniers, en vue d'une probable action en justice. Quant au groupe Tournier, il ne répond pas pour l'instant aux demandes d'interview.
Selon nos confrères de LCI, ce jeudi soir, la thèse d'un incendie accidentel serait mise de côté par les enquêteurs, au profit d'un acte criminel.
Le désarroi des parents d'Ambre, 24 ans, saisonnière gardoise de Méjannes-le-Clap, grièvement blessée dans l'incendie de Courchevel. Ils lancent un appel à témoins pour comprendre pourquoi leur fille a dû sauter du 3ème étage pour échapper aux flammes. Ils mettent en cause les normes de sécurit
•
©F3 Alpes