L'accident est spectaculaire et n'a fait aucune victime. Il s'est produit mardi vers 13h sur la commune de Saint-André-de-Majencoules, dans le Gard. La route s'est effondrée au passage d'un camion de pompiers. Un engin citerne quasi-neuf de 20 tonnes, plein d'eau, qui partait combattre un incendie.
Tout commence par une alerte incendie qui arrive à la caserne des pompiers du Vigan dans le Gard. Nous sommes mardi, il est 13h.
Un équipage se prépare et fonce pour une opération sur un départ de feu dans un hangar sur la commune de Saint-André-de-Majencoules, au nord-est du Vigan, dans les Cévennes gardoises.
Presque arrivé à destination, la camion-citerne, un CCF flanbant neuf, emprunte une petite route pour se rendre au lieu-dit le Cambon.
Et soudain, l'engin bascule vers le fossé, glisse et se couche sur le côté droit. La route vient de s'effondrer au passage des 20 tonnes du camion rempli de 4.000 litres d'eau.
Heureusement, l'équipage des pompiers s'en sort indemne.
Le feu de hangar sera lui vite maîtrisé par d'autres pompiers... Mais il faudra une pelleteuse, un engin de levage, des sangles et quelques bras pour sortir le CCF accidenté de ce faux pas.