Gard : un homme chute d'un pont en sortant de son camion à Meyrannes et est sauvé par le GRIMP

L'accident s'est produit ce lundi matin vers 9h30 sur la commune de Meyrannes, au nord du Gard en limite avec l'Ardèche. Un poids-lourd s'est retrouvé coincé sur le pont exigu du village. En sortant de son camion, le chauffeur a chuté de 10 mètres dans le vide depuis le parapet du pont.

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce lundi matin à Meyrannes pour un accident insolite.

Un homme de 31 ans a fait une chute d'un pont d'une hauteur de 10 mètres environ, en descendant de son camion. Les circonstances de cette chute sont encore floues. Mais la position du camion, bloqué sur le pont, laisse penser que le chauffeur était perdu et qu'il a voulu se dégager en vain.

Un témoin de la scène explique.

Un routier d'origine roumaine s'est retrouvé coincé sur le pont de la rue principale de Meyrannes avec son gros camion. Son GPS n'étant probablement pas à jour. Un panneau de signalisation le gênant, il a voulu descendre pour l'écarter de sa trajectoire mais il est tombé du pont dans le lit de la rivière à sec, sur des rochers. Un voisin ayant vu la scène a prévenu les secours. La victime hurlait.

Un témoin.

L'engagement d'une équipe GRIMP en renfort des sapeurs pompiers de Saint-Ambroix a été nécessaire pour secourir et remonter la victime à l'aide de cordes. L'opération a duré plus de 2 heures 30.

Un autre chauffeur a finalement sorti le convoi de ce faux pas, après une difficile marche arrière.

Le chauffeur conscient mais blessé a été transporté au Centre hospitalier d'Alès, après avoir été pris en charge par une ambulance et le SMUR du Gard. Nous n'avons pas plus d'information sur son état de santé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité