Gard : un homme de 29 ans meurt noyé au Grau-du-Roi

Un jeune homme s'est noyé dimanche après-midi aux abords de la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi, dans le Gard. Malgré les recherches et l'intervention des secours, l'homme âgé de 29 ans est décédé.
Un hélicoptère de la sécurité civile a été mobilisé pour rechercher un jeune homme de 29 ans, disparu aux abords de la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi (Gard). Il a été retrouvé décédé. - 25 juillet 2021.
Un hélicoptère de la sécurité civile a été mobilisé pour rechercher un jeune homme de 29 ans, disparu aux abords de la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi (Gard). Il a été retrouvé décédé. - 25 juillet 2021. © Maxppp / Guillaume Bonnefont

Une nouvelle noyade a eu lieu dimanche au Grau-du-Roi dans le Gard. En fin d'après-midi, un jeune homme de 29 ans a disparu aux abords de la plage de l'Espiguette. Il a été retrouvé décédé.

Un important dispositif mobilisé

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus avec la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer). Pour retrouver le jeune homme, un large dispositif a été déployé. Des embarcations de la SNSM, deux équipes de plongeurs, des sauveteurs en eau vive du SDIS 30 ont procédé aux recherches. Un hélicoptère de la sécurité civile a été engagé.

Malgré les nombreux moyens mis en oeuvre, l'homme de 29 ans a été retrouvé mort au terme de cinq heures de recherches.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une autre noyade s'est produite à Valras-Plage, dans l'Hérault. Le jeune homme disparu, âgé de 19 ans, a été retrouvé mort dimanche midi. Une forte houle était attendue tout le week-end sur le littoral rendant la baignade dangereuse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade pompiers mer nature