Gard : un laboratoire de 2.400m2 détruit dans un important incendie à Lussan

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre pour maîtriser un feu dans un entrepôt de produits cosmétiques. Le sinistre s'est produit sur le site de l’entreprise Gravier, dans la commune de Lussan, entre Alès et Bagnols-sur-Cèze.

La bataille contre les flammes est de longue haleine pour les sapeurs-pompiers du Gard. Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre, dans un entrepôt situé dans la commune de Lussan.
Depuis 2h30 ce matin, les sapeurs-pompiers interviennent pour maîtriser le feu, qui s’est propagé dans le bâtiment d’une emprise au sol d’environ 2.400 m2 destiné à la fabrication de cosmétiques, situé sur le site de l’entreprise Gravier. Les dégâts sont très importants notamment sur la toiture qui s'est totalement effondrée.

Un seul bâtiment touché

À l’arrivée des secours, le bâtiment était entièrement embrasé. Une soixantaine de soldats du feu et vingt véhicules ont été déployés sur les lieux de l’incendie. Ce dispositif important a permis aux sapeurs-pompiers du Gard de limiter la propagation du sinistre au seul bâtiment initialement concerné et de préserver la partie administrative de l’entreprise.

À l’heure actuelle, le feu est circonscrit mais les opérations d’extinction « vont se poursuivre avec des difficultés liées à l’effondrement de la toiture et des volumes de stocks importants à traiter », précisent les sapeurs-pompiers du Gard dans un communiqué.

Encore sur place, les sapeurs-pompiers demandent à la population « de ne pas se rendre sur zone afin de faciliter l’action des secours ».

Les circonstances de l’incendie sont à ce stade inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité