Gard : un laboratoire de 2.400m2 détruit dans un important incendie à Lussan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carla Loridan.
Lussan (Gard) : un laboratoire de 2.400m2 détruit dans un important incendie - 18 octobre 2021.
Lussan (Gard) : un laboratoire de 2.400m2 détruit dans un important incendie - 18 octobre 2021. © SDIS 30.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre pour maîtriser un feu dans un entrepôt de produits cosmétiques. Le sinistre s'est produit sur le site de l’entreprise Gravier, dans la commune de Lussan, entre Alès et Bagnols-sur-Cèze.

La bataille contre les flammes est de longue haleine pour les sapeurs-pompiers du Gard. Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre, dans un entrepôt situé dans la commune de Lussan.
Depuis 2h30 ce matin, les sapeurs-pompiers interviennent pour maîtriser le feu, qui s’est propagé dans le bâtiment d’une emprise au sol d’environ 2.400 m2 destiné à la fabrication de cosmétiques, situé sur le site de l’entreprise Gravier. Les dégâts sont très importants notamment sur la toiture qui s'est totalement effondrée.

Un seul bâtiment touché

À l’arrivée des secours, le bâtiment était entièrement embrasé. Une soixantaine de soldats du feu et vingt véhicules ont été déployés sur les lieux de l’incendie. Ce dispositif important a permis aux sapeurs-pompiers du Gard de limiter la propagation du sinistre au seul bâtiment initialement concerné et de préserver la partie administrative de l’entreprise.

À l’heure actuelle, le feu est circonscrit mais les opérations d’extinction « vont se poursuivre avec des difficultés liées à l’effondrement de la toiture et des volumes de stocks importants à traiter », précisent les sapeurs-pompiers du Gard dans un communiqué.

Encore sur place, les sapeurs-pompiers demandent à la population « de ne pas se rendre sur zone afin de faciliter l’action des secours ».

Les circonstances de l’incendie sont à ce stade inconnues.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.