L'expérience est unique et tendance. Découvrez le Rhône en volant au dessus du fleuve sur des tyroliennes. Aucun effort... juste de l'adrénaline. Site de départ, Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Nouveauté 2020, les sauts en nocturne.
Au-dessus du Rhône, un câble d'acier tendu entre deux arbres centenaires vous promet des sensations fortes...
Pour la 2ème année consécutive, Pierre et son équipe d'Accroche aventure ont installé 3 tyroliennes au dessus du fleuve. Un dispositif unique en son genre aller et retour avec le dernier tronçon tracté car en montée. 800 mètres de traversée au total, et ce lieu n'a pas été choisi par hasard.
Pour cette famille en vacances... c'est le jour du grand saut. Malgré quelques appréhensions !La 2e tyrolienne monte à près de 15 mètres de haut dans un bosquet de peupliers. Là, on est au bout d'un petit plongeoir pour la 2e partie qui arrive sur une pile du pont de Pont-Saint-Esprit qui a 700 ans avec le Rhône en dessous. C'est unique.
Le baudrier est serré, ajusté, les pieds s'approchent du vide... bref Aléxia est paré au départ.Jusque là, on rigolait mais sur le pont de départ... on rigole un peu moins, on a la trouille, un peu.
Mais une fois arrivé sur la terre ferme et trois tyroliennes plus tard, l'heure est à la satisfaction...
De jour comme de nuit, la tyrolienne de Pont-Saint-Esprit est ouverte jusqu'au 30 août de 16h à 23h... De quoi en prendre plein la vue pour 10€ à 12€.On crie au départ et ensuite ça coupe le souffle. Et ca va trop vite... A refaire !