Inondations dans le Gard : le fleuve Hérault vu depuis un drone après les intempéries autour de Valleraugue

Presque une semaine après les inondations meurtrières du 19 septembre 2020 dans les Cévennes gardoises, nous vous proposons de survoler le fleuve Hérault grâce à un drone, autour de Valleraugue. C'est dans ce secteur que les intempéries ont sévi, faisant 2 morts et des sinistrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 septembre dernier, le niveau du fleuve Hérault montait de 4 à 7 mètres en moins de 8 heures. Un épisode méditerranéen venait de s'abattre sur les Cévennes gardoises.

Par endroit, notamment entre Valleraugue, Saint-André-de-Majencoules et Le Vigan, il est tombé 700mm d'eau en 24 heures, soit la moyenne de 4 mois de précipitations.
Des milliers de m3 d'eau ont tout emporté et inondé sur leur passage, routes, ponts, maisons... sur la commune nouvelle de Val-d'Aigoual.

Une semaine après, le fleuve en furie est rentré dans son lit, il est à nouveau calme. Sur ces images de drone, prises par Cédric Pioch de CevennFly, on découvre l'Hérault sinuant dans les vallées et les gorges des Cévennes. On réalise même, à certains endroits, que le lit du fleuve est désormais déplacé. Un tracé nouveau s'amorce !

Survol en drone du fleuve Hérault autour de Valleraugue après les inondations meurtrières du 19 septembre 2020. ©Cédric Pioch - CevennFly
Des images loin de la furie des eaux filmée par les équipes de France 3 Occitanie, le 19 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information