La justice confirme la condamnation d'une enseignante de Beaucaire pour outrage envers le maire FN

Epilogue dans l’affaire opposant le maire FN de Beaucaire dans le Gard à une représentante CGT du lycée Paul-Langevin. Julien Sanchez avait porté plainte contre Sylvie Polinière pour outrage. Elle a été condamnée en appel ce jeudi, à Nîmes. L'affaire remonte à l'été 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enseignante a finalement été condamnée, ce jeudi, par la cour d’appel de Nîmes à 1.500 euros d’amende et autant de dommages et intérêts pour chacun des deux élus visés, le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez et son adjoint Stéphane Vidal.

La syndicaliste CGT, avec d’autres enseignants, avait boycotté en juin 2014, le conseil d’administration de l’établissement à cause avait-elle dit de la présence "de membres d’un parti raciste et xénophobe". Des faits qui intervenaient 3 mois après les élections municipales et l'arrivée de l'équipe Front national à la mairie de Beaucaire.

On ne peut pas insulter, provoquer quelqu'un impunément, qui plus est dans le sanctuaire que constitue l'école qui n'est pas un lieu approprié pour faire de la politique et où les élus de la Ville siègent précisément pour être à l'écoute des besoins et des problèmes des élèves, des parents d'élèves, des enseignants et de l'administration", a réagi dans un communiqué la ville de Beaucaire qui "se félicite de la condamnation aggravée par la cour d'appel de Nîmes.


L'enseignante de Beaucaire condamnée pour outrage en mars 2016


Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné une enseignante de Beaucaire, en mars 2016, à 300 euros d'amende et 2.000 euros de dommages et intérêt pour avoir traité de "membres d'un parti raciste et xénophobe" Julien Sanchez et son adjoint Stéphane Vidal, le 17 juin 2014, lors du premier conseil d'administration du lycée professionnel Paul-Langevin, dans lequel devait siéger le FN.

Des enseignants, membres du conseil d'administration, avaient refusé collectivement de siéger en présence du nouveau maire FN.
L'équipe municipale avait alors évoqué dans un communiqué "quelques syndicalistes sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires", "dont le comportement n'a rien à envier à celui de racailles".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité