Cet article date de plus de 3 ans

7 maisons évacuées à cause d'un incendie à Marguerittes près de Nîmes

Le feu de végétation a démarré vers 16h, sur la commune de Marguerittes, près de Nîmes, dans le Gard. Rapidement 4 hectares de chaume ont été brûlés et l'incendie a progressé vers 7 maisons qui ont dû être évacuées. La ligne SNCF Nîmes-Tarascon a été coupée.
Une cinquantaine de sapeurs pompiers ont dû intervenir pour un incendie à Marguerittes (Gard) - archives.
Une cinquantaine de sapeurs pompiers ont dû intervenir pour un incendie à Marguerittes (Gard) - archives. © F3 LR E. Terpereau
Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés à 16h20 pour un départ de feu de végétation sur la commune de Marguerittes, en direction de Rodilhan.
A l’arrivée des secours, le feu avait détruit un champ de chaume et s’était propagé rapidement, parcourant au moins 4 hectares.

Des habitations et la voie SNCF étaient menacées. 7 maisons ont été évacuées et la ligne SNCF Nîmes-Tarascon a été coupée.

Les opérations de secours ont mis en protection les 7 maisons à l'aide d’engins incendie urbains (FPT - Fourgons Pompe Tonne) et le feu est traité par des CCF, Camions Citernes Feux de Forêt.
Une trentaine de sapeurs-pompiers et 6 engins des centres de secours de Nîmes et Marguerittes travaillent actuellement sur ce feu.

Aucun blessé n’est à déplorer.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers feux de forêt sncf économie transports