Mercredi, la porte du réservoir d'eau de Sauzet, un village au nord de Nîmes a été fracturée et une bouteille vide a été découverte au sol. Par mesure de précaution, l'eau a été coupée et le réseau nettoyé au chlore. Il y a de nouveau de l'eau au robinet depuis ce matin mais elle n'est pas potable.
Dans le village gardois de Sauzet, entre Nîmes et Alès, l'eau a dû être coupée plusieurs heures, mercredi, par mesure de précaution, après la découverte de traces d'effraction et d'une bouteille vide dans le local du réservoir de la commune. Puis la population a été prévenue de l'incident.
Une enquête est en cours mais impossible pour l'instant de savoir s'il s'agit d'un acte de malveillance. Toutefois, une plainte a été déposée par la mairie.
Ce jeudi, après un nettoyage complet du système, le réseau d'eau a été à nouveau alimenté mais à cause de la forte teneur en chlore, notamment, elle n'est pas potable.
En attendant, des bouteilles d'eau ont été distribuées aux habitants.
Les résultats des analyses seront connus en principe demain vendredi. S'ils sont négatifs, l'eau de Sauzet sera à nouveau potable samedi.