Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 janvier, le Centre social, culturel et sportif Simone Veil, sur le quartier de Valdegour, à Nîmes a subi d’importantes dégradations volontaires. La mairie a porté plainte
Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 janvier, le Centre social, culturel et sportif Simone Veil, sur le quartier de Valdegour, a subi d’importantes dégradations volontaires. Sur les murs de façade, sur l'enseigne, sur les portes et les fenêtres du bâtiment, des inscriptions indélébiles ont été constatées ce jeudi 12 janvier 2023 par l'équipe du centre social.
Plainte
La Ville a immédiatement porté plainte au commissariat et le nettoiement est en cours. Le nom de Simone Veil a été particulièrement dégradé par les auteurs. "Ces dégradations sont inacceptables. Nous apportons tout notre soutien aux agents municipaux qui font vivre au quotidien cet équipement de qualité au cœur du quartier de Valdegour. Un centre social est un équipement au service des habitants pour la citoyenneté et l’action sociale. La Ville de Nîmes a porté plainte", précise François Courdil, Adjoint au Maire de Nîmes délégué à la politique de la Ville et aux Centres sociaux.