Accident d'escalade à Rochefort-du-Gard : un homme de 35 ans se blesse en faisant une chute de huit mètres

Ce dimanche 21 février au matin, les sapeurs-pompiers du Gard ont secouru un homme de 35 ans sur la commune de Rochefort-du-Gard. Ce dernier est blessé aux deux chevilles : il a chuté de huit mètres alors qu'il faisait de l'escalade. 

Ce dimanche, les pompiers du Gard ont porté secours à un homme tombé d'une falaise.
Ce dimanche, les pompiers du Gard ont porté secours à un homme tombé d'une falaise. © SDIS 30

Ce dimanche 21 février, aux alentours de 11 heures, un homme de 35 ans est tombé d'une falaise alors qu'il faisait de l'escalade à Rochefort-du-Gard (Gard) : il a fait une chute de 8 mètres et a atterri droit sur ses deux pieds. 

Une dizaine de sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur place pour lui porter secours et établir les premières constatations : la victime souffre de deux fractures aux chevilles, l'une ouverte et l'autre simple, mais n'a pas perdu connaissance. Le bas de la falaise étant inaccessible pour les véhicules de secours, elle a été brancardée sur quelques centaines de mètres. 

Une équipe du SMUR d'Avignon a ensuite transféré l'individu vers le Centre Hospitalier d'Avignon. L'intervention a duré au total deux heures. Les causes de la chute restent à cette heure inconnues.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature sport pompiers faits divers