Accident dans le Gard : choc frontal entre deux camions à grande vitesse, l'une des deux cabines littéralement "pulvérisée"

La route départementale 135 a dû être fermée à l'aube en raison d'un choc frontal entre deux poids lourds à Marguerittes (Gard). L'accident s'est produit à forte vitesse, selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours 5SDIS 30).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 5 heures ce lundi matin, deux camions sont entrés en collision sur la route départementale 135 à Marguerittes (Gard). Ce choc frontal a littéralement pulvérisé les cabines des deux semi-remorques, comme en atteste la photo prise par le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) intervenu sur place. La vitesse pourrait être en cause car selon les sapeurs-pompiers gardois, l'accident s'est produit "à forte cinétique".

L'intervention a nécessité la fermeture de la RD 135. A l'heure où nous publions, elle a été rétablie. A l'arrivée des secours, les deux conducteurs étaient incarcérés dans ce qui restait de leurs camions, mais ils étaient conscients.

Les deux chauffeurs hospitalisés

Les chauffeurs, âgés de 52 et 55 ans, ne sont heureusement que légèrement blessés. Ils ont tout de même été transportés vers le centre hospitalier de Nîmes par le SMUR (Service d'Aide Médicale Urgente) et le Véhicule Léger Infirmier (VLI) du SDIS du Gard.

Record de mortalité en 2022

Vingt-deux sapeurs-pompiers et neuf véhicules ont été engagés sur cette opération de secours. L'année 2022 qui vient de s'écouler a été l'une des plus meurtrières sur les routes du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité