Accident sur l'A9 : un camion transportant des chiens et des chats percuté par une voiture volée qui a pris la fuite

La collision s'est produite sur l'autoroute A9, à hauteur de Nîmes, dans la nuit de vendredi à samedi. Un camion de la SPA espagnole qui allait en Allemagne a été percuté par une voiture volée qui a pris la fuite. Il n'y a aucun blessé et les chiens et chats transportés vont bien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu, vers 3h du matin, samedi, sur l'autoroute A9, non loin de Nîmes, en direction d'Orange.

Une voiture a percuté un camion pour une raison encore indéterminée. Le poids lourd qui transportait des chiens et des chats s'est mis en travers des voies bloquant une partie de la circulation. Mais le conducteur à l'origine du sinistre a réussi à prendre la fuite.

Les gendarmes apprendront plus tard que le chauffard conduisait une voiture volée. Les personnes à bord sont activement recherchées.

Les animaux sains et saufs

Les animaux transportés en cage dans la remorque du camion, tous indemnes, ont pu continuer leur route à bord d'un autre véhicule de l'association de protection des animaux espagnole.

Le peloton autoroute de la gendarmerie de Grand-Gallargues dans le Gard poursuit les investigations afin de retrouver les individus circulant à bord du véhicule volé à l'origine de cet accident.

Une collision qui aurait pu être dramatique pour les animaux mais aussi pour l'ensemble des automobilistes qui circulaient cette nuit-là sur cet axe très fréquenté en période estivale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité