Acquittement de Richard Perez "roi des poubelles" : le parquet fait appel contre deux des coaccusés

Après l'acquittement de Richard Perez, le "roi des poubelles", pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs en 2013 à Nîmes, le parquet a fait appel contre Jean-Baptiste Belliure en fuite et Hakim Mammad condamnés respectivement à 15 et 12 ans de réclusion

Acquittés. Richard Perez ex "roi des poubelles", Robert Alouache, Djemel Khadir, Jean-Baptiste Belliure, Hakim Mammad ont été acquittés par la cour d'assises du Gard, jeudi 14 juin pour une tentative d'assassinat remontant à 2013. Le 22 février, un groupe d'hommes encagoulés avaient tenté de tirer sur Raymond Houlonne, figure du banditisme nîmois dans le quartier de Vacquerolles.

Deux d'entre eux Jean-Baptiste Belliure et Hakim Mammad cependant reconnus coupables d'association de malfaiteurs ont été condamnés à 15 et 12 ans de prison.

Belliure en cavale

Si Mammad (qui a fait appel) a été placé en détention provisoire à l'issue du délibéré, Belliure reste introuvable : l'auteur des tirs contre les policiers est parti en cavale la veille du verdict. Le soir des faits, c'était déjà lui qui avait pris la fuite quand Hakim Mammad, lui, avait été arrêté sur place. 

Le parquet général de Nîmes a fait appel du verdict rendu contre Mamamd et Belliure. Ils seront donc rejugés.

Blanchis

Il ne fait pas appel en revanche de l'acquittement prononcé en faveur de RichardPerez, de Robert Alouache et de Djemel Khadir. Les trois hommes sont donc définitivement blanchis.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité