Après sa victoire face à Quevilly -Rouen Métropole, Le Nîmes Olympique assure quasiment son maintien en Ligue 2

La victoire 0-1 à l'extérieur acquise à Rouen ce mardi soir, permet aux crocodiles Nîmois d'envisager plus sereinement la fin de la saison. Avec 43 points au compteur, le Nîmes olympique est quasiment assuré de rester en Ligue 2.

C'est une victoire qui fait du bien ! Car après une série de 5 matchs sans victoire (4 défaites et un nul), les crocos avaient besoin de se rassurer et d'écarter le spectre d'une descente en National. La réaction des joueurs, dans leur vestiaire après le match, relayée par le club sur Twitter, donne une idée de leur soulagement !

Les crocos ont eu la bonne idée de marquer rapidement dans la partie, dès la 9ème minute, par l'intermédiaire de leur capitaine Niclas Eliasson, bien servi par son compère en attaque Moussa Koné. Un but précieux, face à un potentiel adversaire pour le maintien en Ligue 2, qui aurait pu revenir à trois points des gardois en cas de victoire. Une bonne idée, car derrière, les Normands ont poussé pour revenir, sans succès. 

"On est soulagés. Parce qu'on sort d'une période difficile. il fallait garder le cap, rester sereins, lucides. On était vraiment dans une spirale, où on sentait un peu les vents contraires, donc c'est une grosse satisfaction d'avoir 43 points ce soir. Ca fait un petit moment qu'on court après, et donc c'est un soulagement pour le staff technique, pour les joueurs, pour le club. Je suis fier des joueurs ce soir", a réagi l'entraineur gardois Nicolas Usaï.

Le maintien n'est pas encore tout à fait mathématiquement assuré, après cette année difficile pour le club gardois, pas épargné par les tensions, en interne et entre la direction du club et les supporters. Il faudra confirmer dès ce vendredi  aux Costières face à Rodez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité