Matthias Rochette comparait à Nîmes les 20 et 21 juin pour le viol d’une jeune fille à Bessèges. Il avait été identifié et interpellé grâce au FBI. L'homme de 42 ans entretenait une relation avec l'adolescente alors qu’il fréquentait la mère de cette dernière.
Matthias Rochette est jugé les 20 et 21 juin pour le viol d’une jeune fille à Bessèges, dans le Gard. Il avait été identifié et interpellé grâce au FBI, le 16 décembre 2019. L'homme de 42 ans entretenait une relation avec une jeune fille 12 ans, alors qu’il fréquentait la mère de cette dernière, relatent nos confrères de Midi libre.
L'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), avait alors reçu des enquêteurs américains du FBI, un renseignement par le biais d'une association de défense des enfants enlevés et exploités. Un renseignement qui faisait référence à des messages sur Facebook en septembre 2019, à travers lesquels Mathias Rochette, habitant de Bessèges aurait eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 12 ans. Le parquet d’Alès, était saisi et une information judiciaire était ouverte un mois plus tard.
Rancho au procès
En garde à vue, Matthias Rochette n'aurait reconnu que partiellement les faits, et nié toute violence à l’encontre de la jeune fille. L'accusé aurait exprimé sa volonté de mettre fin à cette relation avec l'adolescente qui lui aurait fait un chantage au suicide. La jeune fille qui éprouverait d'importantes difficultés à s’exprimer sera peut-être aidée par la présence au procès de Rancho, le chien d'assistance judiciaire du Gard.
Le procès doit se dérouler à huis clos ces 20 et 21 juin. Le verdict est attendu mardi soir.