Athlétisme : le nîmois Jean Marc Pontvianne champion de France du triple saut en salle

Jean-Marc Pontvianne, le triple sauteur nîmois a battu hier, au stadium de Bordeaux-Lac, son record personnel de 32 cm. Il a signé la deuxième performance mondiale de l’année avec 17,13 mètres et devient ainsi le nouveau champion de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marc Pontvianne a remporté hier le titre de champion de France en triple saut en salle avec 17,13 mètres lors des championnats de France d’Athlétisme au stadium de Bordeaux.


Qualifié pour les championnats d'Europe

Jean-Marc Pontvianne, petit gabarit dont le précédent record (16,81 m) datait de 2015, a franchi pour la première fois la ligne des 17 mètres à son dernier essai.

Le Nîmois, âgé de 22 ans a réalisé les niveaux de performance requis (NPR) et se qualifie donc pour les prochains championnats d’Europe de Belgrad, du 3 au 5 mars.

La réaction de Jean-Marc Pontvianne suite à sa performance 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information