Au Grau-du-Roi, un enfant de trois ans oublié dans le bus scolaire pendant trois heures

L’animatrice qui accompagne les enfants dans le bus, et le chauffeur du véhicule, n’ont pas vu qu’un enfant de trois ans avait été oublié.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois heures. C’est le temps qu’a passé seul dans le bus un petit garçon de trois ans, oublié là. Les faits se sont déroulés au Grau-du-Roi, le jeudi 9 novembre.

L’enfant a passé l’après-midi dans le bus scolaire qui le conduisait à l’école. En allant chercher son fils à 16h30, sa maman s’est entendu dire qu’il n’était pas venu en classe. Paniquée, elle est alors partie à sa recherche, le retrouvant heureusement rapidement dans le bus du retour, garé devant l’école.

"Quand je l’ai vu dans le bus, ça a été des larmes de joie", témoigne-t-elle au micro de France Bleu Hérault.

Pendant dix minutes j’ai pensé que je l’avais perdu définitivement ! Quand je l’ai découvert il était tranquille. Je pense qu’il venait de se réveiller. Il m’a raconté qu’il a fini par ouvrir son cartable, prendre son doudou et s’endormir.



Double manquement


Après enquête interne, il s’avère que cet incident est dû à un double manquement, comme nous l’explique le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste.

Normalement, un comptage des enfants est effectué, lorsqu’ils entrent dans le bus et lorsqu’ils en sortent. Ce comptage n’a pas été fait par l’animatrice. Puis le chauffeur doit remonter l’allée du bus lorsqu’il arrive au dépôt. Cela n’a pas été fait non plus.


Pour l’élu, ce type d’incident ne doit plus se reproduire : "Cela ne doit pas arriver.. Les procédures doivent être respectées à la lettre, quotidiennement. L’angoisse qu’ont vécue les parents et l’enfant est inacceptable."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information