Titus, un petit âne, est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans une petite ferme de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Une plainte va être déposée soutenue par la Fondation 30 millions d'amis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis meurtri, réagit Damien, pompier professionnel à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. J’ai toujours du mal à comprendre comment on peut en arriver là." L'affaire est révélée par Midi-Libre. Titus, est mort après avoir reçu des coups de couteau derrière l'oreille, le 22 janvier dernier.

C'est Ludivine, la compagne de Damien, qui, au retour d’un footing, a découvert les plaies profondes sur le pauvre animal. Le couple possède une petite ferme avec des boucs ou des poules.

A chaque fois qu’on rentrait après le travail, il nous appelait pour qu’on vienne lui faire un câlin. 


"J’ai l’habitude de récupérer des animaux de la ferme dont personne ne veut. Quelqu’un souhaitait se séparer de lui et son arrivée nous a empli de bonheur. A chaque fois qu’on rentrait après le travail, il nous appelait pour qu’on vienne lui faire un câlin. Il laisse un grand vide…", explique-t-il à 30 millions d'amis.


Le petit âne ne s'est pas remis de ses blessures et est mort lundi. Une plainte va être déposée à la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze pour tenter de comprendre ce qui a pu lui arriver. En fin de matinée ce mardi matin, la fondation 30 millions d’amis annonçait sur son compte Twitter son intention de se constituer partie civile.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information