Beaucaire, terre d'enjeux politiques, accueille les journées d'été du Rassemblement national ce week-end

Beaucaire, ville administrée depuis 2014 par le maire Rassemblement national Julien Sanchez, accueille le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella pour ses universités d’été, ce samedi 16 septembre, pour la rentrée politique du parti.

Beaucaire dans le Gard accueille ce samedi les journées d'été du Rassemblement national.

Le parti tient, vendredi 15 septembre, ses journées parlementaires à Avignon, puis samedi ses journées d'été à Beaucaire, où Marine Le Pen et Jordan Bardella doivent s'exprimer.

Beaucaire, une terre d'enjeux politiques en cette fin de semaine. Ce même vendredi 15 septembre, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, s'est déplacé dans cette même ville de Beaucaire. 

"Ce 15 septembre c’est la journée mondiale de la démocratie et depuis un an, je parcours le territoire national, à la rencontre de ses habitants, des élus, pour discuter, sans regarder la couleur politique des communes",  a assuré ce jeudi Olivier Véran à nos confrères de Midi Libre. 

Ce à quoi lui a répondu ce matin Julien Sanchez, le maire de Beauciaire RN sur France Bleu : "Olivier Véran se rend à Beaucaire sans prévenir son maire. Il ne m'a associé à aucun moment".

Pourquoi Beaucaire ? 

Beaucaire est administrée depuis 2014 par Julien Sanchez, un des vice-présidents du RN, et le Gard compte quatre députés RN sur six circonscriptions.

Beaucaire est un fief du Rassembelement national : au premier tour des dernières élections présidentielles, les beaucairois ont voté à 38% pour le RN, et à 60 % au deuxième tour. 

Et au second tour des élections législatives de 2022, Yoan Gilet, lui aussi du Rassemblement national l'a emporté avec 70 % des suffrages.

Le Rassemblement National a choisi la ville gardoise pour faire sa rentrée politique au moment où un sondage Harris donne à Marine Lepen 33 % d'opinions favorables.

Marine Le Pen et Jordan Bardella doivent tenir un meeting gratuit dans les arènes de Beaucaire samedi à 17h, 4 000 militants sont attendus. 

Pour ce meeting de rentrée, les élections européennes seront au cœur des propos. L'enjeu est d'inciter à voter pour Jordan Bardella, candidat RN aux élections Européennes. 

"Il faut voter utile. L'Union Européenne décide de plus en plus pour la France. Marine Le Pen souhaite réunir tous ceux qui veulent défende leur nation et nous avons aujourd’hui de nombreux alliés partout en Europe, notamment sur les problèmes d'immigration", a précisé Julien Sanchez ce matin au micro de nos confrères.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité