Un bébé requin bleu de 30 centimètres a été retrouvé sur la plage de l’Espiguette. Il restera au Seaquarium le temps de prendre des forces.
Il n’a que deux jours et mesure déjà 30 centimètres. Adulte, il peut grandir jusqu’à 4 mètres.
Un bébé requin bleu a été retrouvé lundi soir sur la digue par une personne qui a aussitôt alerté pompiers et gendarmes. Ce sont des équipes du Seaquarium qui sont venues repêcher le requin.
Inoffensif
"Il était coincé par le banc de sable, désorienté et mal en point", témoigne Jean-Marc Groul, directeur du Seaquarium. Les mères mettent leurs petits dans des eaux peu profondes pour les protéger des prédateurs. L'aquarium du Grau-du-Roi a lancé un programme de recherches pour montrer que cette zone est une nurserie, même s'il est très rare d'apercevoir de jeunes requins aussi près des plages.Pour l'heure, le bébé requin est en observation au Seaquarium, il reprend des forces. Les équipes doivent décider où et quand elles relâcheront ce poisson inoffensif, en voie de disparition.Premier repas du #requin #peaubleue recueilli cette nuit @LeSeaquarium #prionaceglauca pic.twitter.com/ZF65UHk1Jg
— Le Seaquarium (@LeSeaquarium) 23 mai 2017
Bébé, ce requin n’est pas dangereux. Adulte, pas vraiment non plus. On recense 13 attaques entre 1580 et 2012 dont quatre fatales.