Cévennes : un épisode pluvieux attendu ce lundi soir pour 60 heures

Le temps va se dégrader, des pluies sont attendues dans la nuit de lundi à mardi et devraient s’étendre jusqu’à jeudi sur le Gard, la Lozère et l'Hérault. Pour les prévisionnistes météo, il n’y a pas de quoi s’inquiéter face à cet épisode qui s’inscrit dans la durée.

© MaxPPP/ HECKLER Pierre
Après un week-end très ensoleillé, place au mauvais temps. Des pluies vont s’abattre sur une partie de la région Occitanie à partir de ce lundi soir.
Alix Roumagnac, prévisionniste à Predict dans l’Hérault prévoit un épisode de faible intensité : "Effectivement, il y a bien quelque chose qui se met en place à partir de ce lundi soir sur les Cévennes, des pluies devraient commencer à tomber mais cet épisode devrait être peu intense, il s’inscrit dans la durée, il va pleuvoir de lundi à jeudi sans discontinuer, mais ça ne va pas être quelque chose de violent comme il y a un mois.".

Les zones concernées par cet épisode de pluie sont les hauteurs de l’Hérault, la Lozère mais aussi le Gard.

Mouvements de terrains

Pour les prévisionnistes de Predict, des inondations ne sont pas à craindre car l’épisode s’établit dans la durée, tout ne va pas tomber d’un coup, comme lors de l’épisode du 19 septembre. Cependant, ils craignent des mouvements de terrains à cause des sols fragilisés par les dernières inondations. Les services de Prédict assurent mettre en place une cellule de suivi pour accompagner et rassurer les citoyens et les élus, surtout au niveau psychologique, lors de cet épisode.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cévennes intempéries météo inondations environnement