Cévennes : un épisode pluvieux attendu ce lundi soir pour 60 heures

Le temps va se dégrader, des pluies sont attendues dans la nuit de lundi à mardi et devraient s’étendre jusqu’à jeudi sur le Gard, la Lozère et l'Hérault. Pour les prévisionnistes météo, il n’y a pas de quoi s’inquiéter face à cet épisode qui s’inscrit dans la durée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un week-end très ensoleillé, place au mauvais temps. Des pluies vont s’abattre sur une partie de la région Occitanie à partir de ce lundi soir.
Alix Roumagnac, prévisionniste à Predict dans l’Hérault prévoit un épisode de faible intensité : "Effectivement, il y a bien quelque chose qui se met en place à partir de ce lundi soir sur les Cévennes, des pluies devraient commencer à tomber mais cet épisode devrait être peu intense, il s’inscrit dans la durée, il va pleuvoir de lundi à jeudi sans discontinuer, mais ça ne va pas être quelque chose de violent comme il y a un mois.".

Les zones concernées par cet épisode de pluie sont les hauteurs de l’Hérault, la Lozère mais aussi le Gard.

Mouvements de terrains

Pour les prévisionnistes de Predict, des inondations ne sont pas à craindre car l’épisode s’établit dans la durée, tout ne va pas tomber d’un coup, comme lors de l’épisode du 19 septembre. Cependant, ils craignent des mouvements de terrains à cause des sols fragilisés par les dernières inondations.Les services de Prédict assurent mettre en place une cellule de suivi pour accompagner et rassurer les citoyens et les élus, surtout au niveau psychologique, lors de cet épisode.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information