Après sa victoire contre Tours en 32e de finale de Coupe de France samedi, le club de football Nîmes n'a pas voulu laisser sa part de recette au FC Tours comme le veut la tradition, lorsque l'écart de divisions est important.
Si le Nïmes Olympique a gagné au tirs au buts, samedi en 32e de finale de coupe de France sur le terrain des tourangeaux, les gardois ne se sont pas distingués par leur générosité !
Comme le veut la tradition, lors d'un écart important de divisions entre les clubs, il est d'usage que le club pro laisse sa recette au petit.
Pourtant, les Crocos sont rentrés à la maison avec leur part de recette, soit 9.500 euros, ce qui a choqué leurs adversaires qui évoluent quatre divisons plus bas.
Les gardois sont partis en catimini !
"Le monde du football est toujours plus égocentrique et égoïste", a déclaré le président du Tours FC, Jean-Marc Ettori, dans un communiqué. "Nous avons, hélas, encore pu le constater samedi avec le club Nîmois. Accueillis chaleureusement la veille du match pour sa mise en place au centre d’entraînement du Tours FC, placés dans les meilleures conditions pour leur séjour, qualifiés in extremis, avec à la clé une dotation financière fédérale de 50 000 euros, les gardois sont partis en catimini avec leur part de recette. Un montant de 9 500 euros qui à l’échelle d’un budget de club de Ligue 1 représente une microscopique goutte d’eau."
L'OM et Lille aussi
Parmi les dix clubs de L1 opposés le week-end derniers à des amateurs de N2 ou de division inférieure, l'OM et Lille ont fait la même chose que Nîmes en gardant aussi pour eux leur part de billetterie, ce que le règlement permet par ailleurs.Fabrice Faure, président du Trélissac FC : « Vous remercierez l'OM qui ne nous a pas laissé sa part de la recette. C'est la troisième fois qu'on joue le club marseillais, et c'est la première fois que cela arrive. Merci pour le football amateur ! »https://t.co/nAzsTTyMpa pic.twitter.com/ERrrb9kHSv
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 5, 2020
Les dirigeants marseillais ont tenté de se justifier, dimanche soir, par communiqué : "Pour ce match, Trélissac a bénéficié d’un stade de 13 000 places (..). La recette totale s’est élevée à près de 400 000 € (...) Grâce au fait de recevoir l’OM, le stade était complet et a d’ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires. Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette d’autant plus que ce déplacement a coûté à l’OM 65 000 €".
De son côté, le club tourangeau n'a pas perdu espoir de revoir l'argent perdu et a interpellé le Nîmes Olympique : " il n’est peut-être pas trop tard pour revenir sur cette décision, Président Rani Assaf ?"
A suivre...