• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les deux premiers épisodes de Nemausus, une web-série tournée à Nîmes, dévoilés

© Cataluña4.com
© Cataluña4.com

Une web-série nîmoise crée par la société de production K-prodz, est diffusée depuis vendredi 26 janvier sur Youtube et Facebook. On y suit Ben, le conducteur du petit train touristique de la ville gardoise.

Par C.C

Les deux premiers épisodes de Nemausus, une web-série tournée et produite à Nîmes, ont été dévoilés sur Youtube et Facebook vendredi 26 janvier. A l'origine de l'idée, la société K-prodz, installée à Nîmes depuis 2010.

Nemausus raconte l'histoire de Ben. Passionné d'histoire, il est conducteur de petit train touristique qui balade les visiteurs dans les rues de la ville gardoise.  Le reste du temps, Ben  aime le passer avec ses amis de son club de figurines historiques. Sa vie bascule le soir de son trentième année : en rentrant chez lui il tombe nez à nez avec Volesus, un gladiateur romain qui a voyagé dans le temps. 


Un voyage dans le temps de 10 épisodes 


Pendant 10 épisodes, la série entraîne le spectateur de l'époque contemporaine à l'époque romaine en s'arrêtant devant les lieux emblématiques de Nîmes : les arènes, la maison carrée ou encore les jardins de la Fontaine. Au total, 200 figurants ont participé au tournage. 

Les prochains épisodes seront diffusés chaque vendredi jusqu’au 23 mars 2018. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus