Les deux premiers épisodes de Nemausus, une web-série tournée à Nîmes, dévoilés

Une web-série nîmoise crée par la société de production K-prodz, est diffusée depuis vendredi 26 janvier sur Youtube et Facebook. On y suit Ben, le conducteur du petit train touristique de la ville gardoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux premiers épisodes de Nemausus, une web-série tournée et produite à Nîmes, ont été dévoilés sur Youtube et Facebook vendredi 26 janvier. A l'origine de l'idée, la société K-prodz, installée à Nîmes depuis 2010.

Nemausus raconte l'histoire de Ben. Passionné d'histoire, il est conducteur de petit train touristique qui balade les visiteurs dans les rues de la ville gardoise.  Le reste du temps, Ben  aime le passer avec ses amis de son club de figurines historiques. Sa vie bascule le soir de son trentième année : en rentrant chez lui il tombe nez à nez avec Volesus, un gladiateur romain qui a voyagé dans le temps. 


Un voyage dans le temps de 10 épisodes 


Pendant 10 épisodes, la série entraîne le spectateur de l'époque contemporaine à l'époque romaine en s'arrêtant devant les lieux emblématiques de Nîmes : les arènes, la maison carrée ou encore les jardins de la Fontaine. Au total, 200 figurants ont participé au tournage. 

Les prochains épisodes seront diffusés chaque vendredi jusqu’au 23 mars 2018. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information