Sur la commune de Lédenon dans le Gard, les gendarmes de Marguerittes, ont interpellé en flagrant délit deux transporteurs qui étaient en train d'abandonner dans la nature des appareils électroménagers destinés au recyclage..
Sur leur page Facebook, les gendarmes du Gard relatent l'interpellation de deux livreurs qui abandonnaient de vieux appareils d électro-ménagers en pleine campagne.
Hier matin, sur la commune de Lédenon, les gendarmes de Marguerittes, ont interpellé en flagrant délit deux transporteurs qui étaient en train d'abandonner dans la nature des appareils électroménagers destinés au recyclage.
"Les chauffeurs livreurs qui étaient mandatés par une grande marque du e-commerce, après avoir livré le produit neuf, ont récupéré l'appareil usagé, qui aurait dû entrer dans la chaîne de l'écosystème. Peu scrupuleux de l'environnement et du code de déontologie lié à leur profession, ces livreurs se sont débarrassés d'un lave vaisselle et d'une machine à laver le linge, les abandonnant en pleine nature", expliquent les militaires
Pollueurs interpellés
"Malheureusement ils n'avaient pas prévu que les militaires de la gendarmerie, en plus de protéger les biens et les personnes, protègent également la nature", poursuivent-ils.
Les pollueurs ont été conduits à la brigade de gendarmerie de Marguerittes, pour être entendus sur les faits qui leur sont reprochés.
"Ils écoperont d'une lourde amende qui, espérons le, aura un effet dissuasif sur ce type d'agissement", concluent les militaires gardois.
Le maire de la commune concernée a déposé plainte.