• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une étudiante perd sa thèse dans le train Bordeaux-Nîmes, son père lance un appel à l’aide

Illustration de la gare de Nîmes. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Illustration de la gare de Nîmes. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Une étudiante a oublié son sac à dos dans le train Bordeaux-Nîmes le samedi 30 mars. A l’intérieur se trouve sa thèse de doctorat : cela représente des années de travail. Le père de la jeune fille a lancé un appel à l’aide pour retrouver l’objet.

Par Olivia Boisson


"Ma fille n’est pas ravie de cet appel à l’aide", avoue le père de cette dernière. Pourtant, il a décidé d’appeler à l’aide pour retrouver le sac à dos de sa fille, oublié dans le train Bordeaux-Nîmes, départ de Bordeaux à 16h30 et arrivée à Nîmes à 21h30. L’objet ne se trouve pas, pour le moment, aux objets trouvés.

Pour le moment, nous avons reçu des messages d’encouragement, mais aucune nouvelle du sac à dos. Nous ne perdons pas espoir.

Des années de travail

Dans le sac-à-dos se trouve une thèse de doctorat sur la conservation et la restauration des œuvres. Un travail que la jeune fille n’a sauvegardé nulle part ailleurs. "Elle est très stressée" confirme son père. La SNCF a relayé cet appel à l'aide sur les réseaux.
 

Infos pratiques

Le sac à dos est noir, de la marque Nike. A l’intérieur, un ordinateur blanc de la marque HP dont un angle de l’écran est cassé.

Nous espérons que la personne qui a trouvé ce sac à dos aura un peu de conscience.

Si vous avez des informations, contactez le 06.44.13.19.32.
 

Sur le même sujet

1er mai à Perpignan

Les + Lus