Excédé par le bruit des jeunes autour d’un barbecue, il leur tire dessus avec sa réplique de fusil automatique

Un faux fusil mais une vraie frayeur pour des habitants de Saint-Hilaire-d'Ozilhan, dans le Gard. Réunies autour d'un barbecue vraisemblablement trop bruyant, plusieurs personnes ont essuyé des tirs de fusil. Aucune victime n'a été recensée. Pour cause, l'arme était fausse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 21h30, ce mardi 12 mars, quand les gendarmes interviennent à Saint-Hilaire-d'Ozilhan (Gard). Plusieurs unités de la compagnie de Nîmes, sont dépêchées sur place, prévenues un plus tôt de tirs d'arme à feu sur la commune gardoise. 

La musique est trop forte... ils refusent de baisser le son

Plus tôt dans la soirée, un groupe de jeunes personnes s'est réuni sur un terrain de loisirs, autour d'un barbecue. Musique en fond sonore, la soirée bat son plein. Mais le son semble trop fort pour un voisin. Il demande à plusieurs reprises de baisser le volume. Ce que refusent les fêtards. 

"Devant leur refus, celui-ci se saisit d'une arme à air comprimé, expliquent les gendarmes du Gard, sur Facebook, et tire à une dizaine de reprises en direction du groupe sans faire de blessé".

La scène, et le bruit, alertent les riverains. Les gendarmes sont prévenus et plusieurs unités de la compagnie de Nîmes, des brigades de Remoulins et de Marguerittes, du peloton de surveillance et d'intervention de Nîmes, arrivent sur place.

Deux autres armes saisies

À leur arrivée, les militaires appréhendent l'homme mis en cause, avec qui ils parviennent à entamer le dialogue. Ils se rendent rapidement compte que le fusil d'assaut est en fait... un faux. Il s'agit d'une réplique, à air comprimé. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits. Suite à une perquisition à son domicile, deux autres fusils à air comprimé ont été saisis, avant d'être détruits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information