Féria de Nîmes : 29 contrôles d'alcoolémie positifs pour la 1ère soirée

Pour la Gendarmerie du Gard, il s'agit d'un "mauvais départ". 29 infractions de conduites sous l'empire d'un état alcoolique la nuit dernière ont été constatées. Avec "deux cas désespérants" : 1,44 gramme et 1,90 gramme pour deux femmes. Les contrôles vont se renforcer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre avaient pourtant prévénues: il y aurait des contrôles partout, que la ville de Nîmes allait être quadrillée pour que personne ne puisse éviter les contrôles. 770 dépistages alcoolémie ont été effectués:

  • 29 infractions de conduites sous l'empire d'un état alcoolique
  • 11 délits / 18 contraventions
  • 1 Conduite après consommation de stupéfiants 
12 rétentions de permis de conduire ont été comptabilisées pour cette première nuit. Deux jeunes femmes obtiennent le triste record de la soirée (dont une pilotait une moto avec 1,44 gramme et une seconde, automobiliste, à 1,90 gramme).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information