Après avoir dû interrompre sa tournée cette année pour soigner un cancer du poumon, le chanteur l'a annoncé officiellement sur son compte Facebook ce jeudi 15 décembre 2022. Il retrouvera son public pour la première fois en juin 2023 à Nîmes. Il passera aussi par Perpignan et Carcassonne.
Il avait dû annuler une partie de sa tournée en 2022 à cause d'un cancer au poumon. Mais Florent Pagny remontera sur scène pour une série de festivals en 2023. il en a fait l'annonce surprise sur les réseaux sociaux.
Nîmes, Perpignan et Carcassonne au programme
L'artiste, âgé de 61 ans, a rendu publics les noms de douze festivals où il se produira en juin et juillet, à commencer par le Festival de Nîmes le 30 juin. Le chanteur sera également à l'affiche de Live au campo à Perpignan le 19 juillet et du Festival de Carcassonne le 20 juillet.
Les billets seront mis en vente ce vendredi 16 décembre. D'autres concerts seront annoncés par la suite, est-il précisé dans ce message qui ne donne aucune indication sur l'état de santé du chanteur.
Tournée des 60 ans annulée en janvier
Florent Pagny avait annoncé il y a près d'un an, le 25 janvier, qu'il devait annuler la trentaine de concerts restants de sa tournée des 60 ans pour suivre un traitement contre une tumeur cancéreuse au poumon.
En mars, il avait malgré tout participé à un concert de soutien à l'Ukraine diffusé sur France 2 et France Inter. Juré historique de l'émission de télé-crochet de TF1 "The Voice" avec neuf saisons au compteur, il en avait poursuivi les enregistrements pour l'édition qui s'est achevée en mai, mais il ne participera pas à la douzième saison l'an prochain.
Ecrit avec AFP.