Le Gardois Pierre Barlaguet, ancien joueur (1950-64) et entraîneur emblématique de Nîmes Olympique, est mort à l'âge de 86 ans, a-t-on appris ce mardi auprès du club. Il avait conduit les Crocos en finale de la Coupe de France 1996 alors que Nîmes était en National.
Pierre Barlaguet est décédé dans la nuit de lundi à mardi, deux jours avant de célébrer ses 87 ans, a précisé le Nîmes Olympique.
Natif de Calvisson dans le Gard, il avait fait toute sa carrière professionnelle de joueur comme milieu de terrain sous le maillot des "Crocodiles".
Joueur, il avait été par trois-fois vice-champion de France entre 1958 et 1960 et avait disputé notamment deux finales de la Coupe de France (1958 et 1961).
Comme entraîneur, il a guidé le club nîmois, alors en National, jusqu'en finale de la Coupe de France 1996, perdue contre Auxerre (2-1), après avoir éliminé plusieurs clubs de l'élite: Saint-Étienne, Strasbourg et surtout Montpellier, le grand rival, en demi-finale.
D'après nos confrères d'Objectif Gard, il avait pris sa retraite dans sa maison de Boucoiran.
Le Gardois Pierre Barlaguet, ancien joueur (1950-64) et entraîneur emblématique de Nîmes Olympique, est mort à l'âge de 86 ans.
•
©F3 LR