• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : le Nîmes Olympique affirme sa place dans le top 10 en s’imposant face à Reims

Le Nîmes Olympiques face au stade de Reims ce samedi 5 mai au stade Auguste Delaune / © Maxppp - Christian LANTENOIS
Le Nîmes Olympiques face au stade de Reims ce samedi 5 mai au stade Auguste Delaune / © Maxppp - Christian LANTENOIS

C’est la surprise du jour, la victoire écrasante de Nîmes Olympique face à Reims 3 à 0 au stade de Reims. Nîmes confirme ainsi sa place dans le top 10 et est désormais 8ème au classement de Ligue 1.

Par Joane Mériot

Les crocos se sont imposés sur la pelouse des Rémois, au stade Auguste Delaune, 3 à 0, ce samedi soir lors de la 35ème journée du championnat de Ligue 1. 
 


Après un début de match en longueur, les Rémois commencent à s’affirmer. Mais c’est sans compter sur la contre-attaque des Nîmois. Et à la 26ème minute Ferri marque son second but de la saison sous les couleurs nîmoises.

Les crocos prennent donc la tête après la première demi-heure de jeu. Juste avant la mi-temps, à la 43 ème minute, c'est au tour de Ripart, d'inscrire son septième but de la saison.

Au retour des vestiaires, les gardois sont encore plus combatifs. Sur le coup d’envoi, Bouanga hérite du ballon et inscrit un but à son tour.

Malgré les 3 buts, le match est plutôt tranquille, les Nîmois ont été efficaces, avec 3 buts sur leurs 4 frappes cadrées : 


"On a eu du mal à rentrer dans le match et on a souffert dans le premier quart d'heure même si Reims n'a pas eu de grosse occasion. Ensuite, on a bien maîtrisé et on a surtout su être efficace en inscrivant trois buts sur cinq occasions. C'est une performance car Reims est une belle équipe, très bien organisée et difficile à manœuvrer. On savait qu'en marquant en premier, on prenait un avantage et on obligeait l'adversaire à s'ouvrir.

On pouvait se poser des questions sur le groupe car la semaine passée, on a abandonné en deuxième mi-temps (défaite 5-0 à Lille, ndlr). Il fallait qu'on donne une autre image de nous. Gagner 3-0 à l'extérieur, ça fait passer la mauvaise deuxième mi-temps de la semaine dernière,
confie l'entraîneur du club, Bernard Blaquart."

A la fin du match, Nîmes se place 8ème au classement de Ligue 1. Les Crocodiles affronteront Monaco ce samedi à 20h00, au stade des Costières à Nîmes.

 

Sur le même sujet

Hérault : les Morane Air Tractor sont basés au Pélicandrome de Béziers Cap d'Agde

Les + Lus