Ligue 1 : le Nîmes Olympique affirme sa place dans le top 10 en s’imposant face à Reims

C’est la surprise du jour, la victoire écrasante de Nîmes Olympique face à Reims 3 à 0 au stade de Reims. Nîmes confirme ainsi sa place dans le top 10 et est désormais 8ème au classement de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les crocos se sont imposés sur la pelouse des Rémois, au stade Auguste Delaune, 3 à 0, ce samedi soir lors de la 35ème journée du championnat de Ligue 1. 
 



Après un début de match en longueur, les Rémois commencent à s’affirmer. Mais c’est sans compter sur la contre-attaque des Nîmois. Et à la 26ème minute Ferri marque son second but de la saison sous les couleurs nîmoises.

Les crocos prennent donc la tête après la première demi-heure de jeu. Juste avant la mi-temps, à la 43 ème minute, c'est au tour de Ripart, d'inscrire son septième but de la saison.

Au retour des vestiaires, les gardois sont encore plus combatifs. Sur le coup d’envoi, Bouanga hérite du ballon et inscrit un but à son tour.

Malgré les 3 buts, le match est plutôt tranquille, les Nîmois ont été efficaces, avec 3 buts sur leurs 4 frappes cadrées : 


"On a eu du mal à rentrer dans le match et on a souffert dans le premier quart d'heure même si Reims n'a pas eu de grosse occasion. Ensuite, on a bien maîtrisé et on a surtout su être efficace en inscrivant trois buts sur cinq occasions. C'est une performance car Reims est une belle équipe, très bien organisée et difficile à manœuvrer. On savait qu'en marquant en premier, on prenait un avantage et on obligeait l'adversaire à s'ouvrir.

On pouvait se poser des questions sur le groupe car la semaine passée, on a abandonné en deuxième mi-temps (défaite 5-0 à Lille, ndlr). Il fallait qu'on donne une autre image de nous. Gagner 3-0 à l'extérieur, ça fait passer la mauvaise deuxième mi-temps de la semaine dernière,
confie l'entraîneur du club, Bernard Blaquart."

A la fin du match, Nîmes se place 8ème au classement de Ligue 1. Les Crocodiles affronteront Monaco ce samedi à 20h00, au stade des Costières à Nîmes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information