Football / Ligue 1 : vainqueur face à Metz, le Nîmes Olympique croit encore au maintien

La descente en Ligue 2, le Nîmes Olympique a tout fait pour l’éviter ou la repousser en s’imposant (0-3) face à Metz ce dimanche. Toujours 19ème au classement, il est désormais à deux points de Nantes, le barragiste, et à trois points de Lorient et Strasbourg, premiers non-relégables.

Les Crocos se sont imposés ce dimanche 9 mai 3 à 0 face à Metz - 9 mai 2021
Les Crocos se sont imposés ce dimanche 9 mai 3 à 0 face à Metz - 9 mai 2021 © JEAN CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Ils ont fait ce qu'il fallait faire pour ne pas dire adieu dès ce soir à la Ligue 1. Après cinq matchs sans victoire, les Crocos se sont enfin réveillés. Ils se sont imposés ce dimanche 9 mai sur la pelouse du stade Saint-Symphorien face à Metz (0-3) au terme de 90 minutes de jeu.

Conquérants au retour des vestiaires

Pourtant, c’est le FC Metz qui a affiché le meilleur taux de possession de balle (56% contre 44%). Ce n’était donc pas gagné pour les Gardois. Au terme de la première partie de jeu, le score était nul. Mais au retour des vestiaires, les crocos ont enchaîné les buts. Trois en 30 minutes.

En effet, le coup de patte de Lamine Fomba (60e), le penalty de Renaud Rippart (67e) et le sang froid de Zinedine Ferhat (89e) ont rapproché les "Crocodiles" à deux points de Nantes, le barragiste virtuel, et à trois de Lorient et Strasbourg, premiers non-relégables.

Deux matchs avant la possible relégation

Mais pas sûr que cette victoire suffise, d’autant plus que le premier rival pour la place de barragiste, Nantes, s'est largement imposé samedi 8 mai face à Bordeaux (3-0).

Le Nîmes Olympique conserve donc sa place de 19ème du classement de Ligue 1, derrière Nantes et devant Dijon. Deux matchs restent à jouer pour le Nîmes Olympique avant d’être fixé définitivement sur son sort, le 16 mai face à Lyon et le 23 mai face à Rennes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 1