Fusillades mortelles à Nîmes : un individu interpellé après la mort du jeune de 18 ans connu des services de police

L'individu serait impliqué dans la fusillade lors de laquelle un jeune de 18 ans a trouvé la mort, jeudi 24 août, sur fond de trafic de drogue à Nîmes, dans le Gard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un des auteurs présumés de la fusillade, qui a provoqué la mort d'un jeune de 18 ans à Nîmes, dans le Gard, a été interpellé ce jeudi 24 août par la police judiciaire de Montpellier dans le quartier Zup (Zone à Urbaniser en Priorité), proche de celui de Pissevin. L'information a été confirmée par la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.

Placé en garde à vue, l'individu est soupçonné de meurtre en bande organisé, ainsi que d'autres infractions en lien avec la criminalité organisée. Il ne serait connu des services de police que pour une infraction routière.

Double meurtre

Jeudi 24 août, vers 3 h 40 du matin, un jeune de 18 ans a été tué par balle, dans le quartier Pissevin à Nîmes, sur fond de trafic de drogue. Une quinzaine de douilles ont été retrouvées sur place par les services de la police judiciaire de Montpellier. Originaire de Béziers, la victime était très défavorablement connue des services de police.

Quelques jours plus tôt, lundi 21 août, c'est un enfant de 10 ans qui tombait sous les balles dans le même quartier, alors qu'il rentrait du restaurant avec son oncle. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit un individu surgir et mitrailler le véhicule par-derrière, avant de s'enfuir à bord d'une voiture. Selon la procureure de Nîmes, cette famille n'avait aucun lien avec les trafics de drogue qui gangrènent le quartier, elle avait juste eu le malheur de "se trouver au mauvais endroit au mauvais moment".

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, est attendu dès 10h30, ce vendredi 25 août, à Nîmes (Gard), pour rencontrer les policiers et les élus dans la ville endeuillée. Sur la chaîne de radio RTL, ce dernier déclarait ce matin que "S'il n'y avait pas de consommation, il n'y aurait pas de vendeur"...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité