Les deux clubs de rugby parisiens Racing 92 et le Stade Français vont fusionner. C'est une certitude. Le Nîmes olympique (Ligue 2) a demandé En Avant Guingamp (Ligue 1) en mariage ! Alors chiche !
Coup de tonnerre dans le rugby français. Le Racing 92 et le Stade Français, les deux derniers vainqueurs du Top 14, ont annoncé lundi "un projet de fusion" de leurs équipes professionnelles "dès la saison prochaine" afin de donner naissance à un unique club francilien.
Cela a donné des idées à d'autres clubs. Ainsi, le Nîmes olympique a demandé En Avant Guingamp en mariage sur twitter : "Nous aussi, on va fusionner". Et du côté nimois, le compte twitter a même été modifié "Nîmes EA Guingamp". Guingamp est en grande forme. en ligue 1, samedi, Bastia s'y est incliné 5 à 0. Les Bretons auraient donc beaucoup de choses à apporter aux Crocos.
Nous aussi avec @EAGuingamp on va fusionner #Fusion #StadeFrançais #Racing pic.twitter.com/QA4mUzrydI
— Nîmes EA Guingamp (@nimesolympique) 13 mars 2017
"Spécialiste de Kouign-amann à la brandade de père en fils"
Bien sûr, il s'agit d'une bonne blague. Côté breton, le club se dit "spécialiste de Kouign-amann à la brandade de père en fils"! Rien de moins. "On accepte la fusion".
On accepte la fusion https://t.co/Brms8Nuwr0
— Nîmes EA Guingamp (@EAGuingamp) 13 mars 2017
Les relations entre les responsables des réseaux sociaux des deux clubs sont au beau fixe depuis plusieurs mois. Ce week-end, Guingamp souhaitait un prompt rétablissement à Rachid Alioui, blessé de longues semaines à la cheville. Rachid Alioui est un ancien joueur de Guingamp. Nicolas Bénézet avait fait le chemin inverse.
Pas de plan à trois
D'ailleurs, pas question de plan à trois. Le Stade Malherbe de Caen n'est pas invité.
.@nimesolympique @RaphaLangevin @SMCaen Pas trop fan des plans à 3... pic.twitter.com/2VdBjr6iLd
— Nîmes EA Guingamp (@EAGuingamp) 13 mars 2017