Les gendarmes ont arrêté cinq personnes soupçonnées d'avoir mené une cinquantaine de cambriolages dans plusieurs départements du Sud de la France dont le Gard. Les suspects auraient dérobé dans des villas résidentielles de l'argent, des bijoux mais aussi des cadeaux de Noël.
Près de 80 gendarmes de la section de recherches de Nîmes et des brigades de recherches d'Alès (Gard) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ont effectué plusieurs arrestations mercredi au Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône) ainsi qu'à Pertuis (Vaucluse). Ils ont également procédé à de nombreuses perquisitions.
50 cambriolages
Au total ce sont cinq individus qui ont été arrêtés suespéctés d'avoir commis près d'une cinquantaine de cambriolages.
Une enquête pour "association de malfaiteurs" et "vols aggravés" est ouverte auprès d'une juge d'instruction d'Alès.
Villas de quartiers résidentiels
Les cambrioleurs sévissaient depuis quatre mois dans quatre départements : Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard et Ardèche.
Ils entraient dans des villas de quartiers résidentiels quand les propriétaires étaient absents.
Les enquêteurs de la section de recherches de Nîmes ont établi que la série de cambriolages de cette équipe est supérieure à 50, mais ils soupçonnent que les suspects aient pu être impliqués dans près de 200 vols similaires.
Des voitures étaient volées la plupart du temps dans des communes autour d'Aix-en-Provence. Elles étaient ensuite aperçues sur des cambriolages puis retrouvées calcinées quelques heures plus tard.
Un des interpellés recherché pour évasion
Un des hommes arrêté mercredi était par ailleurs recherché depuis près d'un an pour "évasion" car il n'avait pas réintégré la prison lors d'une permission.
Les cinq hommes ont été placés en garde à vue et devraient être présentés vendredi devant la juge d'instruction d'Alès.