Gard : à Aubais, il est possible de laisser votre chat à l'hôtel

Vous souhaitez vous séparer de votre compagnon à quatre pattes pendant vos vacances ou durant l'année? Pas de problèmes, un hôtel spécialement réservé et adapté à votre félin propose différents services pour traiter votre chat comme un roi, dans des conditions cinq étoiles.


Un hôtel qui peut accueillir jusqu'à 80 chats dans des conditions de pacha est ouvert dans la petite commune d'Aubais, à une demie-heure de Nîmes.

Un petit havre de paix pour les maîtres ne pouvant pas emmener leur animal en vacances ou désireux d'offrir à leur matou des conditions de vie optimales durant l'année.

Le Jardin des chats de la ville d'Aubais propose depuis dix ans un véritable lieu de vie confortable et adapté aux besoins de chacun. 
 

Un environnement confortable


Les chats peuvent être seuls ou se partager des espaces de 12 mètres carrés. Comme c'est le cas de Juniper, petit matou au regard de lynx qui profite avec ses colocataires d'une chambre avec terrasse et brumisateur.

Le personnel de l'hôtel prête attention à chaque détail : de la qualité des croquettes aux soins dispensés par des vétérinaires agréés, en passant par la literie et les activités proposées.
 

Si il y a la petite pâtée du soir qu'il a l'habitude d'avoir ou un traitement médicamenteux il l'aura aussi ici. On fait comme à la maison détaille la soigneuse Noémie Gauthier.


Tout a été conçu et pensé pour offrir des conditions optimales pour permettre aux félins de se sentir comme dans leur environnement domestique.

Arnaud Zafrilla, créateur de l'hôtel "Le jardin des chats" rejoint la soignante :
 

Le chat ne se bagarre que si il a besoin de défendre un territoire. Nous avons créé un territoire neutre. Les chats se partagent ce territoire pendant les vacances. Nous demandons aux propriétaires de ne pas ramener d'objets personnels. Nous travaillons avec des phéromones pour permettre au chat de se sentir bien, comme à la maison. 

 

Des services sur mesure pour les maîtres et les chats


Pour les maîtres inquiets en vacances, il est possible de surveiller l'animal de compagnie partout dans le monde grâce à une webcam. 

Des prestations calibrées sur les besoins des propriétaires ou de l'animal lui-même sont également proposées comme un taxi qui peut ramener la bête à bon port ou des soins spécifiques et des toilettages complets adaptés à la nature et au caractère des chats.

En cas d'événement imprévu pour les propriétaires (mutations ou hospitalisation), des tarifs longs séjours sont proposés ainsi que des suivis quotidiens pour les félins les plus âgés, en fin de vie.

L'hôtel propose au total 18 chambres tout confort. Le prix varie en fonction de l'espace disponible par animal, de 9,50 euros à 12,50 euros par chat et par jour.

Un deuxième hôtel existe déjà à Marseille.  

Le mot de la fin revient au créateur du jardin gardois :
 

 Quand on aime on ne compte pas. Rien n'est trop beau pour eux. 

 
Alors que les maîtres profitent de l'été pour aller en vacances, il est parfois difficile d'emporter leur chat avec eux. Un hôtel à Aubais propose un service d'hébergement haut de gamme pour permettre aux félins de vivre dans des conditions optimales, dignes d'un cinq étoiles. ©F3 LR