Gard : à Bernis, un garage où vous êtes votre propre mécano

Alain Cerdat est un habitué du self garage à Bernis, dans le Gard - février 2018 / © France 3 LR
Alain Cerdat est un habitué du self garage à Bernis, dans le Gard - février 2018 / © France 3 LR

Il y a un peu moins de trois mois, un garage en libre-service, Self auto repar, a ouvert ses portes dans le Gard à Bernis. En faisant vous-même les travaux sur votre véhicule, vous divisez par deux ou trois votre facture.

Par JM avec JS

Faire entretenir ou réparer sa voiture coûte cher. Pour alléger sa facture, il est désormais possible de s'adresser à un garage en self service ou self garage. C’est le concept du garage Self auto repar, situé à Bernis, dans le Gard.

"On n’est jamais mieux servi que par soi-même", peut-on lire sur le fronton du garage de Jean-Pierre et Yacin.

Louer le matériel d’un professionnel à des particuliers pour qu’ils puissent faire eux-mêmes les réparations de leurs véhicules, c’est le propre de ce garage. Effectuer les réparations eux-mêmes permet aux utilisateurs de diviser par quatre le tarif horaire.

Le reportage de Josette Sanna et Anne Ployart
Gard : à Bernis, un garage où vous êtes votre propre mécano
Il y a un peu moins de trois mois, un garage en libre-service, Self auto repar, a ouvert ses portes dans le Gard à Bernis. En faisant vous-même les travaux sur votre véhicule vous divisez par deux ou trois votre facture. - F3 LR


Pour réduire les frais mais aussi pour les passionnés de mécanique


Certains sont des habitués et d’autres viennent de loin pour réparer leur voiture.

Jean-Philippe Gailhac est venu exprès de Montpellier réparer sa grosse cylindrée. Il a acheté lui-même les pièces détachées et pas question que qu'un autre que lui mette les mains dans le cambouis :


Quand on est passionnés ce que l’on gagne sur la main d’œuvre et peut le réinvestir dans les pièces.


Le garagiste reste présent pendant votre réparation et peut vous venir en cas de besoin. Le garage pratique aussi le diagnostic électronique trois à quatre fois moins cher que dans une concession ou un garage traditionnel.


Sur le même sujet

Gard : les parents en colère face à la hausse du prix des transports scolaires

Les + Lus