Gard : épisode orageux court mais violent sur Nîmes et Le Grau-du-Roi

© cc : Daniel Jolivet
© cc : Daniel Jolivet

Un épisode orageux intense a eu lieu ce matin dans la ville de Nîmes et sur le Gard. Il a provoqué quelques inondations notamment au Grau-du-Roi.
 

Par Joane Mériot

Des coups de tonnerre ont retenti ce matin dans la ville de Nîmes. L’épisode orageux n’a pas duré longtemps, à peine une heure, mais a été intense. Ces fortes pluies ont même provoqué des inondations à certains endroits, au Grau-du-Roi notamment. Sur les réseaux sociaux, Twitter notamment, les internautes partagent des vidéos.
 

Découvrez les images de nuages réalisées jeudi, sur la commune de Lunel dans l'hérault, d’un orage localisé sur la commune de Garons dans le Gard. Il s’agit de 3 hyperlapses réalisés à partir d’un drone et publiés la chaîne YOUTUBE «Drone pour le fun».
 

Des inondations également en Petite Camargue, comme sur ces images tournées ce jeudi matin à Vauvert.
 

Selon Météo-France, il est tombé environ 32 millimètres d’eau en moins de 20 minutes.
 

Ces averses orageuses se dirigent maintenant vers les Bouches-du-Rhône.
 


Selon Météo-France, les départements de l'Hérault, de l'Aude, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance jaune orages jusqu'à ce soir 21h. Le département du Gard, lui est placé en vigilance jaune orages, pluies et inondations.
 
Une grande partie de la France est placée en vigilance jaune orages ce jeudi 6 septembre / © Météo France capture d'écran
Une grande partie de la France est placée en vigilance jaune orages ce jeudi 6 septembre / © Météo France capture d'écran

 

Sur le même sujet

Saint-Estève : le conflit s'enlise à la clinique La Pinède

Les + Lus