Gard : un incendiaire présumé incarcéré

Un homme âgé de 30 ans, soupçonné d'être à l'origine d'une dizaine d'incendies dans le nord du Gard, a été placé en détention provisoire samedi, a-t-on appris auprès du parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, interpellé vendredi matin, est soupçonné d'être à l'origine depuis le 24 juillet, principalement en soirée, d'une dizaines de départs de feu qui ont brûlé environ 3,5 hectares dans le secteur de Saint-Ambroix et Allègre-les-Fumades, dans le nord du département, ont indiqué le parquet et la gendarmerie.


Il reconnaît les faits 



Il a été mis en examen pour "incendies volontaires", une procédure délictuelle, et incarcéré à la maison d'arrêt de Nîmes, a indiqué le procureur de la République à Alès, Nicolas Hennebelle.

Il reconnaît avoir mis le feu, mais il n'explique pas pourquoi. Il dit qu'il n'était pas bien, qu'il avait un contentieux avec son employeur, mais ce ne sont pas des explications cohérentes.


Une expertise psychiatrique sera réalisée au cours de l'instruction, a-t-il ajouté, précisant que l'homme, qui exerçait la profession de livreur, n'est pas connu de la justice.

Vendredi, deux mineurs et deux hommes âgés de 24 ans et 30 ans ont été mis en examen pour "destruction par incendie de bois et forêts pouvant causer un dommage aux personnes" dans le cadre d'une enquête criminelle sur 18 feux au cours du mois de juillet.


Les deux mineurs ont été placés en centre éducatif fermé, un majeur a été incarcéré et le second placé sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information