Gard : incendie dans un établissement près de Nîmes, les pompiers mobilisés depuis minuit

Un incendie s'est déclaré peu avant minuit, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août, dans un établissement industriel à Milhaud, près de Nîmes (Gard). Les pompiers sont mobilisés depuis minuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bennes 30" est en flammes. L'établissement, situé Avenue Ernest-Boffa à Milhaud, près de Nîmes, subit un incendie depuis ce vendredi 14 août, à minuit. 

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dès minuit. "À leur arrivée, les secours sont confrontés à un incendie qui intéresse un entreposage extérieur, d’environ 20 000m3, de déchets de démolition : bois, plaques de plâtre, plastique, papier", est-il écrit dans un communiqué du SDIS 30. "La mise en place de quatre lances canon autour du sinistre a permis d’en limiter l’évolution."
 


45 sapeurs-pompiers et 23 véhicules étaient toujours sur place à 8h30. "Des engins de chantier sont utilisés pour déplacer les déchets afin de faciliter leur extinction et une équipe spécialisée en risques chimiques se rend sur place pour vérifier l’absence de pollution dans le Vistre situé à proximité."

L'intervention va se poursuivre pendant plusieurs heures. Il est demandé à la population d'éviter ce secteur, notamment pour "faciliter le passage des nombreux véhicules de secours mobilisés sur place".
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information