Débrancher du stress quotidien pour mieux se reconnecter à soi-même : une demande de plus en plus fréquente à l’heure où le phénomène de « Burn out » semble s’amplifier. Exemples dans le Gard avec des stages de méditation, pratiqués en pleine nature dans les gorges du Gardon.
Et si on s'offrait un stage "zen" près de chez soi plutôt que de courir au bout du monde ? Le besoin de débrancher est de plus en plus en vogue de nos jours. Besoin de déstresser, de faire le point sur sa vie professionnelle ou personnelle, de court-circuiter un "burn out" qui pointe dangereusement son nez, les raisons de vouloir s'évader de son quotidien sont multiples.
En Languedoc Roussillon, les offres qui répondent à ces nouveaux besoins sont aussi multiples que variées, on en trouve à tous les tarifs. On peut débrancher de plusieurs manières différentes, soit par une pratique méditative soit en s’isolant dans des lieux particuliers.
Dans le Gard, près de Cabrières, des professeures de yoga et des accompagnatrices montagnes se sont alliées pour concocter des stages de méditation. Certains sont pratiqués en pleine nature et même dans des grottes, au coeur des gorges du Gardon :
Pour en savoir plus, France 3 Occitanie a consacré un épisode de son magasine Enquête de région à ce type de stages zen.