Gard : plantation de cannabis géante arrachée au tractopelle à Milhaud

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Bonnet .

500 pieds de près de 3 mètres de haut. C'est une véritable forêt de cannabis qu'ont découvert ce matin les policiers et gendarmes à Milhaud dans une aire non loin de l'autoroute investie par des gens du voyage sédentarisés. Un couple a été interpellé et les plants ont dû être arrachés mécaniquement.

Les policiers du Gard avec les gendarmes de Bernis ont effectué ce mardi matin une saisie record. Près de 500 pieds de cannabis ont été découverts à Milhaud, près de Nîmes, en bordure d'autoroute. Une culture intensive dans une zone de cabanons investie par des gens du voyage depuis plusieurs années.

Une véritable forêt de cannabis

500 pieds de cannabis, c'est de loin la plus grosse prise de l'année dans le Gard. Il y a deux ans, une descente mémorable avait permis à la Sureté du Gard de détruire 1500 pieds sur une autre parcelle, du jamais vu. 

A Milhaud, la plantation était dissimulée par les arbres et bénéficiait d'un système de culture et d'irrigation très perfectionné. Résultat, les pieds faisaient entre 2,5 mètres et 3 mètres de haut.
A tel point que les forces de l'ordre qui sont arrivées ce mardi matin avec pelles et pioches ont finalement dû faire appel à un tractopelle pour détruire la plantation (les troncs mesuraient jusqu'à 8 cm de diamètre).

Deux personnes interpellées

Un homme et une femme sont en cours d'audition suite à cette descente de police. Ils vivaient sur la parcelle, dans une caravane reliée au champ par des tuyaux d’arrosage de type goutte à goutte permettant l’irrigation continue des cultures.

8 armes ont été également découvertes lors des perquisitions menées sur l’ensemble du site

Qu'on ne nous dise pas que c'était pour la consommation personnelle. A cette échelle-là, les plants de cannabis étaient nécessairement destinés à la revente.

Alexandre Rossi, vice-procureur de Nîmes

L'opération orchestrée ce matin par la Sûreté départementale de Nîmes a mobilisé une quarantaine de policiers aidés d'une dizaine de gendarmes de Bernis.

 
durée de la vidéo: 00 min 41
Brian Bock s'est rendu sur place à Milhaud pour France 3 Pays gardois ©F3LR


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité