Gard : un producteur de melons fait don de sa récolte aux Restos du coeur

Face à la concurrence espagnole, et à la surproduction française Samuel Solans, producteur de melons dans le Gard est dans l’incapacité de vendre ses melons. Il a décidé de faire don d’une demi-douzaine de tonnes de ses fruits à l’association des restos du cœur.

Les producteurs de melons de la région subissent de plein fouet la concurrence espagnole. A l’origine de cette situation critique, l’attitude des grandes surfaces, qui préfèrent acheter des produits espagnols, moins chers.

Les producteurs en viennent à jeter ce qu'ils récoltent. 

La semaine dernière nous vous racontions l’histoire de Samuel Solans, ce producteur d’Aigues-Mortes qui peine à écouler son stock de melons.
Il a décidé de donner ses fruits aux restos du cœur.


En tout il a donné cinq ou six tonnes de nourriture parfaitement consommable qui seront distribuées dans la semaine, à condition que les Restos du coeur trouvent des bénévoles pour la campagne de distribution d'été. 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité